Gamme | Daily driver |
Marque | PEUGEOT |
Type | 504 GL automatique |
Carrosserie | Berline |
Production | 3,7 M tous modèles |
Première mise en circulation | 02 avril 1969 |
Couleur carrosserie | Blanc |
Couleur intérieure | Noir |
Moteur | 4 cylindres carburateur |
Cylindrée | 1796 cm3 |
Puissance | 82 ch |
Boite de vitesses | Automatique 3 rapports |
Dimensions | L : 4,49 - l : 1,69 |
Options | Boite automatique, toit ouvrant. |
Particularités | Très bon état. |
Kilométrage | 68 000 km |
Garantie | 12 mois |
Prix | 16 900 € |
Peugeot 504 GL 1969.
La Peugeot 504 fut un véritable succès commercial. Produite de 1968 à 1983 à près de quatre millions d’exemplaires, elle était déclinée en berline, en break, en coupé, cabriolet et pick-up. Elle participa à de nombreux rallyes et fut la compagne de route de nombreux gros rouleurs comme les taxis ou représentants de commerce, sensibles à son confort, sa fiabilité et sa robustesse.
La berline 504 dont la présentation était initialement prévue en juin 1968 ne sortit qu’en septembre à cause des évènements du mois de mai. Elle était assemblée à Sochaux. Lors de son lancement, on trouvait sous le capot un 1.8 litre à carburateur de 82 ch ou alimenté par une pompe d’injection de type ‘’Kugelfischer’’ et développant 97 ch Din. Elle était la première berline de la marque à quatre roues indépendantes et freinées par quatre disques pleins. Fin 1970, la cylindrée du moteur passa à 2.0 litres, portant sa cavalerie à 93 ch pour la version carbu et à 104 ch pour l’injection. Outre ce gain de puissance permettant une vitesse de pointe de 172 km/h, une augmentation du couple de 10% offrait une souplesse de fonctionnement accrue et appréciable. A son volant, on bénéficiait d’une ambiance agréable. La voiture était très confortable, spacieuse, stable, dotée d’une bonne tenue de route et d’un freinage efficace. Sans se prétendre sportive, cette berline pouvait se targuer de performances plus qu’honorables pour l’époque. Ses qualités lui firent rencontrer un franc succès auprès des gros rouleurs et des familles, sensibles à son confort et ses volumes généreux (coffre de 450 dm2). Chacun d’entre-nous garde en tête une image nostalgique d’une 504. Elle fut également très présente à l’écran. On se rappelle notamment dans le film ‘’l’aile ou la cuisse’’ de claude Zidi cette 504 conduite par un sbire de Tricatel poursuivant la Mercedes limousine de Louis de Funès dans une ambiance de dérapages et de cascades incroyables. Son succès fut si marquant qu’elle continua d’être produite en berline jusqu’en 1983, alors que sa remplaçante, la 505, qui conservait la même plate-forme était sortie depuis quatre ans. Elle fut même construite en Argentine, au Kenya et au Nigéria jusqu’en 2005 en break et en pick-up. Sa solidité n’est pas une légende. Beaucoup d’entre elles roulent encore et encore en Afrique au quotidien. Les techniques de fabrication de l’époque ne permettaient pas de protection efficace contre la rouille et autres méfaits du temps qui passe. Il est donc difficile aujourd’hui de trouver un exemplaire en parfait état d’origine et faiblement kilométré.
Le modèle présenté.
Cet exemplaire fait partie des première versions produites, doté du volant des premières séries. Il a été immatriculé le 2 avril 1969. Il s’agit d’un modèle GL, équipé du moteur 1.8 à carburateur, de quatre roues indépendantes, d’une boite automatique, d’un toit ouvrant et d’un intérieur cuir. Cette voiture n’a parcouru que 69 000kilomètres. Après une longue immobilisation, elle a été redémarrée et révisée pour reprendre la route. La mécanique a été refaite et une nouvelle peinture a été appliquée sur la carrosserie. Cependant, l’état sain de l’auto n’a pas nécessité de restauration. Globalement, elle reste d’origine, sans corrosion. La baie du moteur, les planchers du coffre et les dessous sont d’origine et en excellent état. Son fonctionnement général est excellent et elle se révèle très agréable à conduire. Il s’agit d’une opportunité d’acquérir une des premières versions, en qualité d’origine, faiblement kilométrée, révisée et garantie 12 mois.
Pour un véhicule de16900 € Apport3380 € Montant Emprunté13520 € Durée144 mois Mensualités146.25 € Coût total du crédit7540 € Dont frais de dossier270.4 € Dont intérêts7269.6 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû21060 €
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Pour un achat de 16900 € avec un apport de 3380 € et un crédit accessoire à une vente de 13520 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 146.25 €, intérêts : 7269.6 €, frais de dossier : 270.4 €.
Montant total dû : 21060 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 18.25 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 2628 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
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