Gamme | Daily driver |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 230 SL |
Carrosserie | Cabriolet 3 places |
Production | 19 831 exemplaires |
Première mise en circulation | 02 Février 1965 |
Couleur carrosserie | Vert |
Couleur intérieure | Cuir cognac |
Moteur | 6 Cylindres en ligne injection |
Cylindrée | 2 308 cm2 |
Puissance | 150 ch DIN |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports |
Dimensions | L : 4,33 m - l : 1,76 m |
Options | Direction assistée, troisième siège |
Particularités | Entièrement rénovée |
Kilométrage | 46 500 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 119 000 € |
Mercedes 230 SL 1965
En mars 1963 fut présentée au salon de Genève une Mercedes qui marquera l’histoire du constructeur allemand. Il s’agit de la 230 SL. Ces deux lettres sont l’abréviation de ‘’Sport Leicht’’, ce qui signifie littéralement ‘’Sport Léger’’. En fait, ce modèle était un élégant cabriolet destiné à remplacer la mythique 190 SL. Elle était livrée de série avec un hard-top dont la forme concave rappelant les toitures des temples bouddhistes lui valait le surnom de ‘’Pagode’’. Trois versions étaient proposées. Le coupé deux places équipé d’un hard-top mais sans capote. La version capote plus hard-top et la ‘’California’’ avec hard-top et une banquette à la place de l’emplacement de la capote.
Contrairement à ce que son appellation indiquait, ce cabriolet était plus une belle voiture agréable qu’une auto de sport. Les 150 ch lui permettaient de très bonnes performances pour l’époque mais la tenue de route et le freinage calmaient les ardeurs des plus téméraires. En revanche, menée bourgeoisement avec une pointe de sportivité, elle s’avérait un véritable régal à conduire. La souplesse de ses six cylindres lui permettait des reprises aisées à très bas régime et le son rauque émis par la mécanique dans les tours envoutait les esprits mélomanes. Fiable, élégante et séduisante, luxueuse sans démesure.
Elle fut produite malgré son tarif prohibitif à près de 50 000 exemplaires jusqu’en 1971, année de son remplacement par la R 107. Elle connut assez peu d’évolution, la cylindrée du moteur passa à 2.5 l en 1967 puis à 2.8 l en 1968. Quelques améliorations furent apportées comme un refroidisseur d’huile ou quatre freins à disques dès 1967 mais globalement, elle restera la même durant sa carrière. Elle marquera son époque et fit tourner beaucoup de têtes. Aujourd’hui, c’est toujours le cas lorsqu’on a la chance d’en croiser une que les années ont épargnée.
Le modèle présenté :
Le modèle présenté est une 230 SL livrée en France le 2 Février 1965. Elle est motorisée par le 2.3l de 150 ch alimenté par une pompe d’injection. La couleur vert foncé d’origine de sa carrosserie est assez rare et parfaitement assortie au cuir cognac qui garnit son intérieur. Elle est équipée d’une capote verte en Alcantara, d’une direction assistée et d’un troisième siège permettant d’inviter un troisième passager pour le plaisir d’une balade. Son ancien propriétaire l’a acquise il y a trois ans chez ‘’Mercedes classic’’ durant le salon Rétromobile. Depuis, il n’a parcouru que 2000 kilomètres. Cette voiture avait subi une rénovation complète. La carrosserie a été mise à nu et parfaitement repeinte. La sellerie a également été refaite comme à l’origine ainsi que la capote ,les moquettes, les chromes et les boiseries. Le moteur a également été restauré ainsi que l’ensemble des pièces mécaniques. Elle ne demande donc plus qu’à rouler et à satisfaire vos envies. Une garantie de 12 mois accompagnera sa vente.
Pour un véhicule de119000 € Apport23800 € Montant Emprunté95200 € Durée144 mois Mensualités1029.8 € Coût total du crédit53091.2 € Dont frais de dossier1904 € Dont intérêts51187.2 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû148291.2 €
Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.
Pour un achat de 119000 € avec un apport de 23800 € et un crédit accessoire à une vente de 95200 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 1029.8 €, intérêts : 51187.2 €, frais de dossier : 1904 €.
Montant total dû : 148291.2 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 128.52 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 18506.88 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 21 novembre 2024