Gamme | Collection |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 170 VB Cabriolet |
Carrosserie | Cabriolet 4 places |
Production | 140 000 exemplaires tous modèles |
Première mise en circulation | 28 février 1938 |
Couleur carrosserie | Vert |
Couleur intérieure | Beige |
Moteur | 4 cylindres carburateur |
Cylindrée | 1697 cm3 |
Puissance | 38 ch |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports. |
Dimensions | L : 4,27 - l : 1,57 |
Options | |
Particularités | Parfait état. Rénovation de qualité. |
Kilométrage | |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 99 000 € |
Mercedes 170 VB Cabriolet
La Mercedes-Benz 170, nom de code w136, fut produite durant vingt ans, de 1935 à 1955. Fabriquée à plus de 140 000 exemplaires, elle représenta un succès commercial qu’il faut cependant replacer dans le contexte de l’époque. La 170 se déclinait dans différents types de carrosseries : Berline, deux ou quatre portes, cabriolet, roadster, utilitaire et plateau. Elle représentait la gamme moyenne supérieure des années 30 du constructeur de Stuttgart. D’une grande popularité, elle correspondait à différentes demandes de la société allemande. Prisée en berline et en cabriolet par les classes aisées, elle fut également largement utilisée par les chauffeurs de taxi, les commerçants et la police. Motorisée par un quatre cylindres de 1700 cm2 développant 38 ch, elle pouvait atteindre la vitesse de 105 km/h. La version cabriolet existait en deux (version A) ou quatre places (version B). L’accès au coffre à bagages se faisait par l’intérieur en basculant la banquette arrière. La roue de secours prenait place sur la poupe de l’auto. Une version à usage militaire fut étudiée et produite de 1938 à 1942 sous l’appellation ‘’Kübelwagen’’.
Durant la guerre, le carburant classique étant réservé à l’armée, un modèle baptisé 170 VK fonctionnant au gaz de bois fut commercialisé. En 1942, la production de la 170 fut stoppée. Contrairement à ses concurrents tels BMW ou Horch qui avaient vu leurs usines dévastées par les bombardements, Mercedes-Benz pu reprendre la production de sa 170 dès 1946. Pour participer à la reconstruction du pays, seules des utilitaires et des ambulances sortirent d’usine la première année. En 1947, la production de la berline fut reconduite. Les cabriolets n’apparaissaient plus au catalogue. On ne pensait plus au plaisir mais au fonctionnel et au pratique. Dans cet esprit sortit une version diesel en 1949. Economique et fiable, il s’agissait de la première voiture diesel produite après-guerre. La 170 fut la seule Mercedes disponible jusqu’en 1953, date de la présentation de la W120, surnommée Ponton. Cette dernière incarnait un modernisme et la volonté de tourner une page sur le passé. La 170 fut fabriquée jusqu’en 1955, de nouveau en berline ou en cabriolet, dotée d’améliorations mécaniques et de changements d’intérieur la rendant plus luxueuse, notamment en version 170 S. La 170 représente un intérêt historique. Elle a traversé la guerre. Elle incarne aussi bien l’auto joyeuse des années 30 que la voiture sérieuse qui a permis à l’industrie allemande de renaitre et se redresser. Outre le plaisir de conduire et de posséder ce modèle, l’acquérir est aussi s’approprier un morceau d’Histoire.
Le modèle proposé :
Le modèle présenté a été livré le 28 février 1938. Il s’agit d’une 170 VB cabriolet. Elle n’aurait connu que deux propriétaires. Le dernier l’a faite rénover dans les règles de l’art en 2015 par un spécialiste. La sellerie a magnifiquement été restaurée comme à l’origine. La peinture vert biton apporte beaucoup de charme et d’authenticité à ce cabriolet. L’état de la mécanique est sans reproche. Son état général est excellent. Sa conduite procure beaucoup de plaisir et on peine à imaginer que cette voiture a 84 ans. C’est une pièce de musée utilisable sans problème. Elle est livrée préparée et garantie 12 mois.
Pour un véhicule de99000 € Apport19800 € Montant Emprunté79200 € Durée144 mois Mensualités856.72 € Coût total du crédit44167.68 € Dont frais de dossier1584 € Dont intérêts42583.68 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû123367.68 €
Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.
Pour un achat de 99000 € avec un apport de 19800 € et un crédit accessoire à une vente de 79200 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 856.72 €, intérêts : 42583.68 €, frais de dossier : 1584 €.
Montant total dû : 123367.68 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 106.92 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 15396.48 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 20 novembre 2024