Jaguar
Type E série I 3.8l ''flat floor''

01 janvier 1962 -

190 000€

VOIR LE VÉHICULE EN VIDÉO
Réserver le véhicule
Partager

Fiche technique

Gamme Daily driver
Marque Jaguar
Type Type E série I 3.8l ''flat floor''
Carrosserie Cabriolet
Production
Première mise en circulation 01 janvier 1962
Couleur carrosserie Rouge
Couleur intérieure Noir
Moteur XK 6 cylindres en ligne carburateurs SU
Cylindrée 3871
Puissance 268 ch SAE
Boite de vitesses Mécanique à 4 rapports.
Dimensions L : 4,58 - l : 1,79
Options
Particularités Excellent état et rareté.
Kilométrage
Garantie 12 Mois
Prix 190 000€

Description

Jaguar Type E 3.8 série 1 ‘’flat floor’’

En mars 1961 fut présentée au salon de Genève une nouvelle voiture sportive d’une élégance rare qui marquera son époque. Il s’agit de la Jaguar Type E. Ce fut un énorme succès. Les carnets de commandes se remplirent aussitôt. Les premiers exemplaires en coupé furent rejoints rapidement par leurs homologues en cabriolet. Sa ligne était à couper le souffle. Le long capot bombé, les phares carénés et les jantes à fils prodiguaient un charme incroyable soulignant la finesse de sa ligne. Ces caractéristiques la firent qualifier de ‘’voiture la plus belle au monde’‘ par Enzo Ferrari lui-même. Il s’agissait d’une auto dont la conception était issue de la course. Elle reprenait le principe architectural de la fameuse type D. Dotée d’un faux châssis tubulaire à l’avant, de quatre freins à disques placés près du pont à l’arrière, de quatre roues indépendantes et d’un système de suspension pourvu de quatre amortisseurs à l’arrière, elle se présentait techniquement en avance sur son temps et proposait un comportement routier et des aptitudes qui en faisaient une voiture moderne à conduire. La mécanique fut reprise à son ainée, la XK 150 S. Il s’agissait du six cylindres en ligne de 3.8, double arbre à cames, alimenté par trois carburateurs S.U. Ce moteur était issu du fameux XK dotant la XK 120 en 1948 et dont la base équipera les XJ 40 jusqu’en 1995. Ce 3.8 développait 268 ch et procurait des performances hors du commun pour l’époque. La vitesse de pointe donnée par le constructeur était de 240 km/h ! Elle rivalisait avec d’autres autos prestigieuses comme les Ferrari 250 et cela pour un budget bien inférieur. Sa ligne superbe, ses hautes performances, son comportement routier moderne, son budget ’’raisonnable’’ et son parfum ‘’british’’ sont probablement la clé de son succès et de l’intérêt grandissant qu’elle suscite aujourd’hui. Après avoir évolué à travers une série 2 puis 3 équipées d’un 4.2 l six cylindres puis d’un V12 de 5.3 l, elle fut remplacée en 1975 par la XJS, aux lignes plus conventionnelles.

Le modèle présenté

Le modèle proposé est le plus recherché par les collectionneurs. Il s’agit d’une des premières et rares versions, en cabriolet, dotée du moteur 3.8 l, appelée ‘’’flat floor’’ en raison de ses planchers plats qui équipèrent les premières autos produites jusqu’en janvier 1962.Celle-ci a été livrée neuve en décembre 1961 en Californie. Elle est entrée en France il y a 28 ans où elle a bénéficié d’une remise à niveau. La peinture a été refaite dans sa teinte d’origine et son moteur a également été reconditionné. Le même propriétaire l’a conservée depuis cette date et une révision importante vient d’être effectuée. L’intérêt de cette voiture est d’être en parfait état sans sortir pour autant d’une restauration complète. Par exemple, ses planchers sont d’origine, sans la moindre corrosion. Sa légère patine lui apporte un charme qu’on ne retrouve pas sur une voiture refaite à neuf qui coûte pourtant bien plus cher. Elle est faite pour rouler dans des conditions optimum. Le système de freinage a été modernisé et à gagné en efficacité et en endurance. Une boite de vitesses de seconde génération, plus agréable à utiliser a été montée. La boite Moss d’origine dotée d’un premier rapport non synchronisé est stockée dans une caisse à part. La teinte rouge d’origine apporte une originalité et la distingue des teintes qu’on retrouve habituellement sur ce modèle. Un épais dossier retrace la vie de la voiture et le certificat de Jaguar Héritage confirme ses caractéristiques d’origine. Ce cabriolet est unique par son état et ses caractéristiques. Il est vendu révisé et garanti 12 mois.

Ce véhicule vous intéresse ?

J’ai sélectionné et je connais cette voiture. Contactez-moi pour en parler ensemble !

Hervé CHAUVIN

07 76 01 38 98
M’envoyer un mail

x

Solution de financement :
Crédit Classique

Pour un véhicule de190000 € Apport38000 € Montant Emprunté Durée mois Mensualités Coût total du crédit Dont frais de dossier Dont intérêts Taux débiteur fixe % TAEG fixe % Montant total dû

Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.

Pour un achat de 190000 € avec un apport de 38000 € et un crédit accessoire à une vente de € sur mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de %, (taux débiteur fixe : %) vous remboursez mensualités de €, intérêts : €, frais de dossier : €.
Montant total dû : €

Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.

Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 22 novembre 2024

Conditions générales de garantie