Gamme | Daily driver |
Marque | Jaguar |
Type | Type E série III V12 |
Carrosserie | Cabriolet |
Production | 7 990 exemplaires |
Première mise en circulation | 1 Janvier 1973 |
Couleur carrosserie | Bordeaux |
Couleur intérieure | Beige |
Moteur | V12 |
Cylindrée | 5343 cm3 |
Puissance | 250 ch SAE |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports. |
Dimensions | L : 4,68 - l : 1,68 |
Options | Direction assistée. Climatisation. |
Particularités | Parfait état. Rénovation de qualité. |
Kilométrage | 900 kilomètres |
Garantie | 12 Mois. |
Prix | 100 000€ |
Jaguar Type E V12 série 1 ‘’flat floor’’
En mars 1961 fut présentée au salon de Genève une nouvelle voiture sportive d’une élégance rare qui marquera son époque. Il s’agit de la Jaguar Type E. Ce fut un énorme succès. Les carnets de commandes se remplirent aussitôt. Les premiers exemplaires en coupé furent rejoints rapidement par leurs homologues en cabriolet. Sa ligne était à couper le souffle. Le long capot bombé, les phares carénés et les jantes à fils prodiguaient un charme incroyable soulignant la finesse de sa ligne. Ces caractéristiques la firent qualifier de ‘’voiture la plus belle au monde’‘ par Enzo Ferrari lui-même. Il s’agissait d’une auto dont la conception était issue de la course. Elle reprenait le principe architectural de la fameuse type D. Dotée d’un faux châssis tubulaire à l’avant, de quatre freins à disques placés près du pont à l’arrière, de quatre roues indépendantes et d’un système de suspension pourvu de quatre amortisseurs à l’arrière, elle se présentait techniquement en avance sur son temps et proposait un comportement routier et des aptitudes qui en faisaient une voiture moderne à conduire. La mécanique fut reprise à son ainée, la XK 150 S. Il s’agissait du six cylindres en ligne de 3.8, double arbre à cames, alimenté par trois carburateurs S.U. Ce moteur était issu du fameux XK dotant la XK 120 en 1948 et dont la base équipera les XJ 40 jusqu’en 1995. Ce 3.8 développait 268 ch et procurait des performances hors du commun pour l’époque. La vitesse de pointe donnée par le constructeur était de 240 km/h ! Elle rivalisait avec d’autres autos prestigieuses comme les Ferrari 250 et cela pour un budget bien inférieur. Sa ligne superbe, ses hautes performances, son comportement routier moderne, son budget ’’raisonnable’’ et son parfum ‘’british’’ sont probablement la clé de son succès et de l’intérêt grandissant qu’elle suscite aujourd’hui. Après avoir évolué à travers une série 2 puis 3 équipées d’un 4.2 l six cylindres puis d’un V12 de 5.3 l, elle fut remplacée en 1975 par la XJS, aux lignes plus conventionnelles.
Le modèle présenté
Le modèle présenté est la version ultime de la Jaguar type E. Il s’agit d’une série 3, équipée du V 12 de 5,3l lui apportant souplesse et puissance. Cet exemplaire a été livré neuf aux Etats-Unis en janvier 1973. Il a été importé en France où il a bénéficié d’une restauration totale. Depuis, il n’a roulé que 1 000 kilomètres sur les routes de la côte d’azur où demeurait son dernier propriétaire. Il est équipé d’une boite mécanique. Cela est rare sur cette motorisation et apporte un plaisir de conduite supplémentaire en tirant le meilleur profit de la mécanique. L’assortiment du bordeaux de la carrosserie et du cuir beige est original et très élégant. Le fonctionnement de ce cabriolet est parfait. La direction assistée agrémente les manœuvres et accentue le confort général. Il est vendu révisé et garanti 12 mois.
Pour un véhicule de100000 € Apport20000 € Montant Emprunté80000 € Durée144 mois Mensualités865.38 € Coût total du crédit44614.72 € Dont frais de dossier1600 € Dont intérêts43014.72 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû124614.72 €
Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.
Pour un achat de 100000 € avec un apport de 20000 € et un crédit accessoire à une vente de 80000 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 865.38 €, intérêts : 43014.72 €, frais de dossier : 1600 €.
Montant total dû : 124614.72 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 108 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 15552 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 22 novembre 2024