Gamme | Authentique |
Marque | Messerschmitt |
Type | KR 200 |
Carrosserie | Tricycle |
Production | 50 000 exemplaires |
Première mise en circulation | 23 novembre 1960 |
Couleur carrosserie | Gris |
Couleur intérieure | Rouge |
Moteur | Monocylindre 2 temps |
Cylindrée | 191 cm3 |
Puissance | 10 cv |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports. |
Dimensions | L : 2,82m - l : 1,20 m |
Options | |
Particularités | Pièce de collection |
Kilométrage | 20 000 compteur |
Garantie | sans |
Prix | 33 000€ |
Messerschmitt KR 200
La démilitarisation imposée à l’Allemagne après la seconde guerre mondiale mit fin à la production d’avions de combat. La société aéronautique Messerschmitt qui excellait dans ce domaine et qui venait de mettre au point le premier chasseur à réaction dû se reconvertir. Elle se rapprocha de l’ingénieur Fritz Fend pour développer un nouveau projet automobile. Ce dernier avait déjà conçu des microvoitures à trois roues animées par la seule force des bras atteignant 40 km/h. Elles étaient destinées aux handicapés, notamment, aux blessés de guerre. C’est au salon de Genève de 1953 que fut présenté le premier prototype de la Messerschmitt R 175. Animée par un monocylindre à carburateur de 173 cm3 développant 9 cv, cette très petite voiture était en fait un tricycle reprenant un style très aéronautique avec une verrière qu’il fallait basculer pour monter à bord et deux places en tandem comme dans un avion de chasse. Deux ans plus tard, la Messerschmitt évolua en version KR 200, dotée d’un moteur de 191 cm3 développant 10 cv transmis à la roue arrière par une boite à quatre vitesses et permettant d’atteindre les 100 km/h. L’amortissement se faisait à l’aide d’une suspension hydraulique. La consommation de 4 l/100 la rendait économique. La voiture était fiable, se garait dans un mouchoir de poche et nécessitait peu d’entretien. Elle était précurseur en matière de mobilité citadine. Aujourd’hui, il reste peu d’exemplaires sur les 50000 produits. Les rescapés se trouvent plus dans les musées que sur les routes mais témoignent tout de même d’un certain génie d’innovation et d’une recherche de modernisme déjà présente à l’époque. Cette Messerschmitt KR 200 était également disponible en cabriolet, moins typique, et sera équipée en 1964, sous l’appellation Tiger 500, de quatre roues lui permettant de se tourner vers des horizons plus lointains mais l’éloignant de sa philosophie première de compacité extrême.
Le modèle proposé.
Le modèle présenté est un Messerschmitt KR 200. Il s’agit donc d’un exemplaire de la seconde génération doté du monocylindre de 191 cm3 développant 10 cv et d’une boite mécanique à quatre rapports. Il a été livré neuf en Allemagne le 23 novembre 1960. Son dernier propriétaire l’a détenu durant plusieurs décennies. Cette voiture était considérée autrement qu’un simple objet de locomotion puisqu’elle ornait le salon de la maison en guise de pièce originale de décoration. Son état est excellent et sa mécanique est tournante, vous permettant quelques tours de roues plus pour s’amuser que pour se déplacer. Le gris de la carrosserie et le rouge de la sellerie composent un mariage de couleurs et de matériaux très classiques qui soulignent l’aspect aéronautique de cette petite auto semblant être un micro avion à roues. En fait, c’est un objet sympa à garer dans sa collection qui suscitera l’étonnement de vos amis.
Pour un véhicule de33000 € Apport6600 € Montant Emprunté26400 € Durée144 mois Mensualités285.57 € Coût total du crédit14722.08 € Dont frais de dossier528 € Dont intérêts14194.08 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû41122.08 €
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Pour un achat de 33000 € avec un apport de 6600 € et un crédit accessoire à une vente de 26400 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 285.57 €, intérêts : 14194.08 €, frais de dossier : 528 €.
Montant total dû : 41122.08 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 35.64 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 5132.16 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
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