Gamme | Daily driver |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 190 E 2.6 |
Carrosserie | Berline |
Production | 1 874 668 exemplaires (tous modèles) |
Première mise en circulation | 25/11/1988 |
Couleur carrosserie | Gris |
Couleur intérieure | Gris |
Moteur | 6 Cylindre en ligne injection . |
Cylindrée | 2597 cm3 |
Puissance | 166 ch |
Boite de vitesses | Automatique 4 rapports |
Dimensions | L : 4,42 m - l : 1,68 m |
Options | Climatisation, Toit ouvrant, Velours, Jantes alu, Radio. |
Particularités | Excellent état d'origine. |
Kilométrage | 77 500 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 22 000 € |
Mercedes-Benz 190 E 2.6
La Mercedes 190, nom de code W 201, fut présentée à la presse en novembre 1982. Ce fut une innovation importante. Ses dimensions restreintes par rapport aux autres gammes de la marques lui valurent le surnom de baby-Benz. L’objectif était de concurrencer la série 3 du concurrent bavarois BMW. Malgré sa ‘’petite’’ taille, la voiture se montrait confortable et spacieuse (à l’avant). Son train arrière-multi bras et son excellent châssis lui conféraient une excellente tenue de route, un bon équilibre et un confort appréciable. D’abord motorisée par des quatre cylindres à carburateur et à injection, elle reçu ensuite des moteurs diesel de 2.0 l et 2.5 ainsi qu’un gros quatre cylindres de 2.3l et un six cylindres de 2.6. Décriée à ses débuts, ses détracteurs durent se rendre à l’évidence. Cette 190 était bien une vraie Mercedes. Elle possédait les mêmes qualités de fiabilité, de robustesse et de confort que ses ainées, avec un dynamisme routier supplémentaire. Fin 1988 sortit une deuxième série agrémentée de parechocs différents, de bandeaux de bas de porte et d’un système de freinage ABS en série. Une série sportive sortit dès 1984 sous l’appellation 2.3 16 s. Motorisée par une mécanique préparée par Cosworth, cette version évolua en 2.5 l et en évolution 1 et 2 en affublant sa carrosserie de larges becquets et de jupes accentuant son aspect sportif. D’ailleurs, elle participa à de nombreuses compétitions. La 190 fut un succès commercial. Elle fut distribuée à plus de 1,8 exemplaires durant sa carrière qui s’arrêta en 1993. Elle fut remplacée par la W 202, la classe C dont la gamme figure toujours au catalogue du constructeur de Stuttgart. Largement diffusée, il est cependant difficile de trouver aujourd’hui un exemplaire faiblement kilométré et en très bon état.
Le modèle présenté
Le modèle présenté a été livré neuf en Allemagne le 25 novembre 1988. Il s’agit donc d’une seconde version, équipée du nouvel intérieur, de bandeaux de bas de portes et disposant de l’ABS en série. Son moteur six cylindres de 2.6 l est emprunté à la classe S de l’époque. Il développe 166 ch et permet d’excellentes performances dans un confort appréciable et un silence surprenant. Ce moteur métamorphose la 190 et modifie l’agrément de conduite. Différentes options telles la climatisation, le toit ouvrant électrique, la boite automatique et l’intérieur en velours apportent un intérêt supplémentaire à cette version. Le fonctionnement de cette 190 E 2.6 est parfait. L’entretien a toujours été effectué et la voiture n’a pas subi de modification. La peinture est en grande partie d’origine et son état est impeccable comme le reste de l’auto. Il reste peu de 190 E 2.6 sur le marché. Celle-ci est parfaite et bien équipée. Elle n’a parcouru que 77000 kilomètres ce qui en fait un exemplaire rare. Elle est vendue préparée et garantie 12 mois.
Pour un véhicule de22000 € Apport4400 € Montant Emprunté17600 € Durée144 mois Mensualités190.38 € Coût total du crédit9814.72 € Dont frais de dossier352 € Dont intérêts9462.72 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû27414.72 €
Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.
Pour un achat de 22000 € avec un apport de 4400 € et un crédit accessoire à une vente de 17600 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 190.38 €, intérêts : 9462.72 €, frais de dossier : 352 €.
Montant total dû : 27414.72 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 23.76 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 3421.44 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 8.28 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 24 novembre 2024